Xavier Richardeau invite Véronique Herman Sambin – Une Sélection Fip – World, pop et jazz caribéen


 Véronique Herman Sambin  Une Séléction Fip France Inter Paris

Véronique Herman Sambin-xavier Richardeau-cityjazzy

Véronique Herman Sambin,  personnalité éclatante, qui maîtrise tous les styles de la Caraïbe, est une vraie révélation.

Son association avec le saxophoniste baryton Xavier Richardeau, son  directeur musical depuis 2011, est plus qu’une promesse

Xavier Richardeau est devenu l’un des leaders du « saxophone jazz »,

Il compte aujourd’hui parmi les plus talentueux solistes français.
L’album, Ròz Jériko, est une réussite absolue… » Francis Marmande, Le Monde.frWorld, pop et jazz caribéen – Francis Marmande, Le Monde

Xavier Richardeau
Depuis 2005, il est sollicité par de nombreux artistes et les tournées s’enchaînent non stop aux côtés de Thomas DUTRONC, David SANBORN, Anita O’DAY, Christian ESCOUDE, Peter CINCOTTI, Dusko GOYKOVICH, Charlie WATTS, Tony CHASSEUR … etc.
Xavier RICHARDEAU enregistre plusieurs albums sous son nom mais également en tant que « sideman ».Il constitue parallèlement un trio avec la chanteuse guadeloupéenne Tricia EVY et le guitariste Jean-Philippe BORDIER. Le trio donne près de 300 concerts en France, Suisse, Belgique, Pays bas, Australie, Afrique de l’Ouest, Antilles, Qatar…

BiographieVéronique-Hermann SAMBIN
Une voix d’une belle sensibilité. Jazz Mag
Compositrice, parolière et interprète, Véronique Hermann Sambin est  originaire  de la  Guadeloupe. La caribbean Lady se distingue aujourd’hui sur les scènes jazz et world par son écriture, d’une belle et rare patine (créole, français), doublée d’un style musical très personnel.  Elle quitte son île à l’âge de 17 ans afin de suivre de hautes études commerciales en Europe. Après des escales à Munich et Anvers, elle décide de poser ses valises à Paris. Entre deux carnets de voyage et de musique, elle exerce plusieurs métiers  jusqu’en 2008, où elle fait le choix de se consacrer pleinement à l’écriture et à la composition. “Ce qui m’a amenée à faire de la musique, c’est le créole, cette langue avant-gardiste et fragile. J’aime le langage corporel et l’héritage qui l’accompagnent. C’est ma langue de sang».  Mais l’artiste multilingue s’avoue aussi captive de poésies d’ailleurs. En 2011, elle fait appel à des plasticiens, poètes et “paroleurs” et crée le spectacle électro-poétique Rasinovan où elle se régale à mettre en musique des textes de l’auteur afro-américain Paul Laurence Dunbar. Elle écrit également le spectacle pour enfants Calyps et Compagnie, présentés dans le cadre du Festival Rio Loco.  En août 2011, le saxophoniste Xavier Richardeau effectue les arrangements sur sa musique et réalise le premier album, Roz Jériko (2012), qualifié de “réussite absolue”  par le quotidien français Le Monde. Parallèlement à son répertoire original, Véronique Hermann Sambin interprète des standards de jazz, “avec une préférence pour les ballades”, accompagnée par des musiciens d’exception (Alain Jean-Marie, Darryl Hall, Xavier Richardeau, Frédéric Nardin, Philippe Dervieux…). Elle poursuit son travail d’écriture autour des cultures caraïbes et fait découvrir ses compositions et sa voix enchanteresses  dans de nombreux  clubs de jazz et les festivals  (Marciac, Rio Loco, Jazz en Touraine, Jazz au Phare, Sunset, Martinique Jazz Festival, French Quarter Duc des Lombards…). .

Vendredi 20 Mars 2015
Le Relais du Bois Saint Georges
– 132 Cours Genet – 17100 Saintes
Prix des Places Concert : 19€ et 17€ pour les adhérents CityJazzy

 

Réservez

En supplément
Déguster et prendre un verre
Soir de spectacle, possibilité de restauration de 19h à 20h30 et d’Hôtellerie
Formule Relax* : Dîner avant concert
Formule Confort* : Dîner avant concert + chambre d’hôtel
*Sur réservation : 05 46 93 50 99
(Offre tarifaire différente par lieu)

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone

Co-voiturage

Utilisez le formulaire pour proposer ou demander à faire du co-voiturage pour assister à ce concert. Pensez à laisser votre n° de téléphone ou autre moyen de contact.
Précisez le point de départ, le nombre de places.

Ce moyen de mise en relation de Covoiturage, n’engage en aucun cas la responsabilité de CityJazzy (Carrefour des Talents).
Conseil du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31403