Dieu que la Guerre est Jolie ! … Spectacle musical, poétique à Saintes .


vendredi 14 octobre 2016 – 20h45 
Le Rive Droite  – 72, Avenue Gambetta  – 17100
En première partie : Benjamin    Enfin Seul !

COMPLET

Pourquoi les guerres ? Pourquoi pas la Paix ?
Textes : Victor Hugo, Arthur Rimbaud, Boris Vian, Jacques Prévert …

Pour répondre à cette question fondamentale, trois artistes sont allés, au cœur du ressenti artistique, à la découverte de textes poétiques, littéraires, de prises de paroles d’hommes de paix, de chansons.
01 - Dieu que la guerre est Jolie 13 (Copier)
Ces textes poétiques et ces chansons, les artistes se les approprient et installent une dramaturgie sous forme de dialogues, de mouvements de colères, de moments musicaux
Ils se questionnent sur l’absurdité de la guerre, ils peuvent aussi être tour à tour acteurs et spectateurs de cette histoire; ils sont révoltés, ils rient aussi, car ils sont humains et l’humanité est faite d’espoir; le rire porte cet espoir…
Ils parlent simplement, naturellement comme on parle au quotidien, au bistrot autour d’un café, entre amis lors d’un bon repas.

Tout ceci pour s’approcher au plus près du questionnement de l’absurdité et de l’inhumain de la guerre pourtant indissociable de l’histoire de l’humanité.

musical, poétique et théâtral produit par la Cie AAV PROD (www.artsauxvillages.com) « Dans un échange parfaitement équilibré entre évocation poétique, chanson, drame et raillerie, trois comédiens Remy Ribot, Olivier et Élisabeth Oliver reconstruisent un microcosme pathétique, presque intemporel, dans lequel le spectateur est très vite entraîné. (…)  la justesse de la diction, le subtil choix des musiques, la gestuelle forte et dépouillée, tempèrent l’agression des images évoquées, sans laisser aucun répit. Cet habile plaidoyer contre la guerre, traité avec adresse, sans provocation outrance ou mièvrerie est un petit chef-d’œuvre du genre. » Mr Castel  – Sud-Ouest

01 - Dieu que la guerre est Jolie Remy Ribot (Copier)01 - Dieu que la guerre est Jolie - Olivier Oliver (Copier)01 - Dieu que la guerre est Jolie - Elisabeth Oliver (Copier)

 

 

Trois comédiens Remy Ribot, Olivier et Élisabeth Oliver
Création musicale & arrangements : Olivier Oliver

Le Rive Droite  – 72, Avenue Gambetta  – 17100 Saintes

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Catégorie d'article : Concerts    

Co-voiturage

Utilisez le formulaire pour proposer ou demander à faire du co-voiturage pour assister à ce concert. Pensez à laisser votre n° de téléphone ou autre moyen de contact.
Précisez le point de départ, le nombre de places.

Ce moyen de mise en relation de Covoiturage, n’engage en aucun cas la responsabilité de CityJazzy (Carrefour des Talents).
Conseil du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31403