Florent Richard en concert à Saintes « Une Sélection Fip & Sunside Sunset »


Vendredi 7 avril 2017 – 20h45
Le Relais du Bois Saint Georges – 132 Cours Genet – 17100 Saintes
04- Logo-Fip radio-cityjazzy

Soutenu par la radio FIP, il réalise une tournée en France

Et a fait, la première partie de Michel Legrand à La Cigale, à Paris. Avec la scène (Le Zèbre, Le Sunset, Le Café Laurent, etc), Florent Richard a donné à voir et à entendre, ces dernières années, une autre dimension de son talent en maniant avec une évidence déroutante l’art du quintet Pop-Jazz.

Entouré de son quintet de jazz explosif, Florent Richard, derrière son piano, propose de sa belle voix grave un univers poétique et décalé.
Avec sa virée américaine, Florent Richard nous livre en exclusivité les chansons de son nouvel album….le 3ème !

Ce n’est pas par hazard que ce jeune homme, vient nous voir, vous le connaissez peut être déjà, Il est venu en 2014 avec Marc Loy à l’Espace Piano Blanchard Musique

Florent est un OVNI. Ça y est, c’est dit. Beau gosse, dandy, baron perché, tous les clichés peuvent y passer. Mais Florent n’est pas né de la dernière pluie. Fils de chanteur, petit-fils de musicienne et violoncelliste de formation, il fut au cours des premières années de sa carrière musicale un accompagnateur appliqué et reconnu. Le jeune homme est classique, il débute comme contrebassiste dans la comédie musicale L’Air de Paris, avec Patrick Dupont. Il s’encanaille ensuite dans les clubs parisiens au sein de diverses formations jazz et électro-jazz, comme Blast, puis devient le bassiste du groupe Les Elles. Musicien talentueux, Florent Richard passe de plus en plus de temps assis à son piano et devient à partir 2006, l’interprète de ses compositions : ballades mélancoliques, rengaines entrainantes ou compositions protéiformes et déroutantes. Là aussi, on est tenté par le cliché louangeur, en tous cas la filiation : Gainsbourg, Sheller… Vian n’est jamais loin non plus. Florent Richard manie, avec l’air de ne pas y toucher, « L’art et la manière » – le titre de son premier album, paru en 2006, dans sa musique comme dans cette façon qu’il a de tour à tour caresser et empoigner ses compositions. Son deuxième album, « Un jour comme ça » (paru en 2007), trotte dans la tête et révèle un artiste accompli. .

Florent Richard – piano, voix ; Stanislas Augris – batterie ; Laurent Larcher – c.basse ; Fabrice Theuillon – sax ; Yannick Soccal – sa ténor ; Sébastien Llado – trombone
Le Relais du Bois Saint Georges – 132 Cours Genet – 17100 Saintes

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Catégorie d'article : Concerts    

Co-voiturage

Utilisez le formulaire pour proposer ou demander à faire du co-voiturage pour assister à ce concert. Pensez à laisser votre n° de téléphone ou autre moyen de contact.
Précisez le point de départ, le nombre de places.

Ce moyen de mise en relation de Covoiturage, n’engage en aucun cas la responsabilité de CityJazzy (Carrefour des Talents).
Conseil du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31403