Lemmy Constantine, Crooner… Hommage à Sinatra & Django – COMPLET


Jeudi 16 février 2017 20h45
Salons de l’Hôtel Cordouan Thalazur – 4 Allée des Rochers – 17200 Royan

Logo Avignon le off_
Lemmy constantine
Sinatra & Django
De sa voix de crooner, séducteur, Lemmy nous livre une interprétation rare de ces standards qui reflètent les racines, la culture et les amours d’un enfant de la balle, bohémien dans l’âme.
De Night and Days à Lady is a tramp en passant par Old man river ou Come fly whith me, accompagné de sa guitare un peu manouche, ce gentleman des temps modernes nous fait voyager à travers les plus belles chansons du patrimoine américain.
Un voyage qui vibre aussi à l’évocation des grandes icones  du cinéma : Eva Gardner, Yves Montant  et un certain …Eddie Constantine

Quand la légende continue
Un rendez-vous d’influences slave et bords de Marne, imprégné de Sinatra, de Django; rencontre d’une voix rare et de musiciens qui allient technique, fraîcheur et passion…

LEMMY CONSTANTINE
Fils d’une prima ballerina d’origine tchèque et du célèbre agent secret américain, Lemmy grandit à la campagne, entouré d’animaux, et surtout de chevaux, étudie le violon, puis la danse à l’Opéra de Paris, mais sa tendance naturelle l’entraîne sur d’autres chemins…
Il crée le Kabuki, un des premiers restaurants japonais de Paris, part étudier la guitare à Los Angeles. A son retour en France, il forme un groupe et part jouer en Allemagne et en Autriche …

Au cinéma, il apparaît aux côtés de Catherine Deneuve dans « Généalogies d’un crime » de Raul Ruiz ; avec Monica Bellucci  dans « Comme un poisson hors de l’eau » de Hervé Hadmar ; « Éloges de l’amour » de Jean-Luc Godard ; en agent de la CIA dans « l’Américain » de Patrick Timsit ; en cowboy dans le western de Djamel Bensalah «  Big city »; dans « Babylon A D » de Mathieu Kassovitz..

Il écrit des longs métrages, enchaîne documentaires, films publicitaires, et spots radio pour le monde entier, dans lesquels sa voix grave incarne l’archétype du charmeur.
Fou de polo, il participe trois années de suite aux championnats de France, et de cette passion sont nés un scénario et  une chanson.

 

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Catégorie d'article : Concerts    

Co-voiturage

Utilisez le formulaire pour proposer ou demander à faire du co-voiturage pour assister à ce concert. Pensez à laisser votre n° de téléphone ou autre moyen de contact.
Précisez le point de départ, le nombre de places.

Ce moyen de mise en relation de Covoiturage, n’engage en aucun cas la responsabilité de CityJazzy (Carrefour des Talents).
Conseil du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31403