Mathias Guerry en Swingtet


Hommage au “HOT CLUB DE FRANCE”Fondé en 1934 par Django Reinhardt en compagnie de Stéphane Grappelli.

 

CONCERT DU 24 JUILLET 2014  – 20H30 ESPLANADE SAINT LOUIS  – GRATUIT !

Mathias Guery - Swing tet

 

ORIGINE

Le groupe s’est constitué définitivement à Paris durant l’hiver 2010, avec William Brunard. Nous étions tous deux désireux de travailler sur le répertoire très peu joué du  »quintette du Hot Club de France », nous nous sommes rapprochés des musiciens qui nous semblaient être les plus compétents et motivés pour commencer à relever scrupuleusement sur partitions des dizaines de titres ». « Le répertoire du quintette du Hot Club de France est à notre connaissance nullement repris par d’autres ensembles avec autant de fidélité. Des auditeurs du style sont très intéressés d’entendre en concert des musiciens se rapprochant au plus près de ces enregistrements tant appréciés ». Le Swingtet se consacre également à la composition de titres dans l’esthétique du Hot Club, ce qui est un vrai exercice de style.

UN HÉRITAGE – LE HOT CLUB DE FRANCE

Musicien de jazz au talent incontestable, Django Reinhardt fonde en 1934, en compagnie de Stéphane Grappelli, le Quintette du Hot Club de France. Le groupe comprend également Joseph Reinhardt, le frère de Django, Roger Chaput et Louis Volta. Leur musique, mêlant le jazz et le style tsigane, conquiert rapidement le public. Ensemble, ils voyageront dans le monde entier et enregistreront de nombreux albums. Le groupe se séparera lorsque la Seconde Guerre Mondiale éclatera, Grappelli préférant rester à Londres.

 

Concert gratuit organisé par la Ville de Saintes et l’Atelier du patrimoine de Saintonge, en partenariat

Avec Alain Abril dans le cadre d’une sélection « Cityjazzy »

Contacts presse :

Marie Provensal – Responsable des relations presse

Tél. 05 46 92 34 54 / 06 16 61 43 35 – m.provensal@ville-saintes.fr – www.ville-saintes.fr

Alain Abril – Producteur de CityJazzy – AA Carrefour des Talents

Tél 06 08 61 13 95 – alain.abril17@orange.fr

 

 

 

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Catégorie d'article : Concerts    

Co-voiturage

Utilisez le formulaire pour proposer ou demander à faire du co-voiturage pour assister à ce concert. Pensez à laisser votre n° de téléphone ou autre moyen de contact.
Précisez le point de départ, le nombre de places.

Ce moyen de mise en relation de Covoiturage, n’engage en aucun cas la responsabilité de CityJazzy (Carrefour des Talents).
Conseil du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31403