Mathias GUERRY Swingtet JAZZ MANOUCHE Hommage « HOT CLUB DE France » à Saintes


25 Novembre 2016 – 20h45
Atlantic Ciné  – Parc Atlantique Les Coteaux, 17 Rue champagne st Georges, 17100 Saintes

Hommage « HOT CLUB DE France »
Fondé en 1934 par Django Reinhardt  en compagnie de Stéphane Grappelli.

Mathias Guerry Swingtet s’attache à renouer avec l’héritage musical que nous a légué le très fameux Quintet du Hot Club de France. Première véritable formation de jazz en France qui connue ces heures de gloire pendant l’entre deux guerres, le quintet s’articulait autour de deux artistes qui sont devenu de véritables icones du jazz: Django Reihnardt et Stéphane Grappelli. De cette collaboration est née un jazz très particulier, un jazz à la française, « sans tambour ni trompette » (c’était la formule de l’époque) avec uniquement des instruments à cordes. C’est ce trésor musical que le Mathias Guerry Swingtet s’attache nous faire redécouvrir dans le respect des subtilités d’arrangements, de tempos et de la sonorité acoustique du quintet à cordes.

Mathias Guerry, violon , Gwen Cahue, guitare solo Mathieu Châtelain, guitare, Nicolas Boisselier , contrebasse, Rémi Oswald, guitare.

Concert illustré par le Peintre Arielle.
Pour ce concert Arielle à réalisée pour Cityjazzy de grandes toiles ou décors baptisés « JAZZY »  qui immortalisent de nombreux musiciens invités et qui les accompagnent sur la scène.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA
“ Mes couleurs sont sonores, les sons sont chromatiques ”et je suis tout simplement “ un œil qui entend ” Si les artistes viennent à CityJazzy, ce n’est pas sans raisons, c’est pour ce “ petit plus “ qu’apporte CityJazzy, qui n’est pas rien ! Cela fait faire des kilomètres…..Et les mélomanes se retrouvent avec plaisir dans cet univers.

Est né ainsi le désir d’unir mes peintures aux concerts ; Trois  grands décors  Jazzy 1,  Jazzy 2 et Jazzy 3 ont déjà été faits et ont été présentés au public de CityJazzy. C’est ma façon de dévoiler  mon amour des musiciens, des instruments, et des sons qui en sortent.
ARIELLE

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Catégorie d'article : Concerts    

Co-voiturage

Utilisez le formulaire pour proposer ou demander à faire du co-voiturage pour assister à ce concert. Pensez à laisser votre n° de téléphone ou autre moyen de contact.
Précisez le point de départ, le nombre de places.

Ce moyen de mise en relation de Covoiturage, n’engage en aucun cas la responsabilité de CityJazzy (Carrefour des Talents).
Conseil du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31403