Romulo Gonçalves en Quartet Concert « Song of Brésil » à Saintes


Vendredi 13 janvier 2017 – 20h45
Le Rive Droite  – 72, Avenue Gambetta – 17100 Saintes

Après son passage au  Théâtre d’Angoulême en Février dernier…

« Era uma vez… il était une fois, dans l’état de São Paulo, Rômulo Gonçalves, adolescent brésilien, pris de passion, élevé en amour, pour la Guitare.

Façonné par la main du potier à la terre ocre de son pays et tout comme cette terre, assoiffé de rencontres. En osmose avec elle, il égrène ses notes, la musique coule dans ses veines, le nourrit, l’abreuve.
Acteur et peintre haut en couleurs et en nuances du tableau de sa vie. Artiste d’exception, sa musique est une alchimie prodigieusement réussie dont lui seul a le secret. Il mélange dans son creuset ses racines, ses influences, ses désirs, ses bonheurs et ses peines, ses muses et ses aspirations les plus profondes, les plus originelles. Dans sa musique, toutes les âmes résonnent en osmose, sa musique est l’accord entre son Être spirituel, ses réflexions sur le monde, ses émotions et son Être de chair pétri de rencontres et d’expériences.
Le triptyque formant son art de vivre, les cordes à son Art, les éléments de sa création eau-air-feu: Rencontrer, échanger, partager.

Un art de vivre qu’il va conjuguer au sein de groupes aussi différents que rock, blues ou musiques traditionnelles brésiliennes. Un art de voyager, d’aller à la rencontre, de goûter aux saveurs musicales de sa vaste terre natale, d’abord; Une envie de découvrir par delà l’horizon du Brésil, la France, où il viendra ensuite s’installer en

Douceur de vivre, scènes et festivals se succèdent alors, au pays de la langue de Molière : Les Guitares Vertes à JUMILHAC LE GRAND en Dordogne, Musiques Métisses à ANGOULÊME, Satellit Café et Baiser Salé à Paris, La Casa à PERPIGNAN… Les climats scéniques se succèdent, tour à tour acoustiques, fluides, chaleureux, modulés. Les couleurs s’affirment, de musicien façonné, il devient celui qui modèle à son tour en créant la musique originale pour le documentaire « Une terre pour vivre ». Respirant la musique, l’art de la scène sous toutes ses formes, il sera musicien et comédien dans les spectacles « Blaise Cendrars »,
C’est ainsi qu’il se promène avec Bonheur et nous entraîne dans son sillon, le sillon de sa terre à laquelle s’est mélangée la nôtre.

 

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone
Catégorie d'article : Concerts    

Co-voiturage

Utilisez le formulaire pour proposer ou demander à faire du co-voiturage pour assister à ce concert. Pensez à laisser votre n° de téléphone ou autre moyen de contact.
Précisez le point de départ, le nombre de places.

Ce moyen de mise en relation de Covoiturage, n’engage en aucun cas la responsabilité de CityJazzy (Carrefour des Talents).
Conseil du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31403